A Propos - Schoenmakerij Novelty

Aller au contenu

Menu principal :

En 1947, André Anthoons débuta sa carrière de cordonnier dans l'usine de chaussures "Taferia" qui était très réputée à l'époque.
Il se lança dans le même secteur d'activités que son père qui confectionnait des sabots avec beaucoup de zèle et dont le travail d'une grande précision fut, semble-t-il, fort apprécié. C'est dans cette usine prospère qu' André apprit donc le métier et, très vite, il passa de la théorie à la pratique en s'installant à son compte avec son épouse. Ils ouvrirent d'abord un magasin dans la rue Ten Bosch à Ixelles mais, afin de pouvoir mieux développer leur activité, ils déménagèrent ensuite rue de Ganshoren à Berchem-Sainte-Agathe, aux portes de la capitale belge.

Entretemps, la famille s'était agrandie et la cordonnerie bénéficia d'un précieux renfort : leur fils Rudi décida de suivre les traces de son père qui lui apprit le métier. Grâce à cette collaboration, le commerce continua encore à se développer, tout en multipliant les services offerts à la clientèle.

En 1992, Rudi reprit officiellement le flambeau et c'est avec l'aide de son épouse Véronique qu'il exploite aujourd'hui la cordonnerie artisanale.  Ils perpétuent ainsi une vieille tradition de près d'un siècle.
Grâce à la passion et la persévérance au fil des années, la cordonnerie Novelty est devenue une entreprise reconnue, fidèle à la tradition et professionnelle, dont la priorité est la qualité.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu